Made with racontr.com

Chaque dimanche de match, le même rituel pour les joueurs. Maillot, short, chaussettes, chaussures, épaulettes, protège-dents. Rien ne doit être oublié. Ensuite, direction le stade Alary. C'est l'enceinte qui accueille les matchs à domicile du CAC. Et le repère des amateurs de rugby de la ville, le dimanche après-midi.

 

APÉRITIF

A l'entrée, les plus fervents supporters se pressent dès 14 heures. Ils viennent voir jouer l'équipe B du CAC, en levée de rideau. Parmi elle, Kévin Lafon, un joueur de deuxième ligne que vous découvrirez. Une sorte d'apéritif avant le match de l'équipe première. Ou un digestif, en cas de réception avant le match pour les rencontres les plus importantes. Pendant que Kévin est sur le terrain, ses copains de l'équipe fanion sortent des vestiaires pour aller s'échauffer. Il est alors 14h30 environ.

Premier instant de communion entre les supporters et leur équipe. Toujours un moment particulier pour les joueurs de première comme Max Bégué, le capitaine cette année. C'est plus difficile pour Thomas de Raed, le capitaine emblématique du CAC jusqu'à la saison dernière, qui est désormais éloigné des terrains.

Enfin, pour Alain Davin, l'entraîneur-adjoint, c'est l'adrénaline qui commence à monter.

 

PARTAGE

A 15h30, le match est lancé pour 80 minutes. Joueurs, entraîneurs et supporters n'ont plus qu'un seul objectif : la victoire. Une fois acquise, tous se retrouvent alors à la buvette ou à la réception d'après-match pour discuter, échanger, rire ... Ce qui leur permet de créer des liens, de l'amitié, et partager une même passion. C'est ce qui fait le charme du rugby, et les fameuses valeurs qui lui sont prêtées...

 

JOUR DE MATCH

alt
alt

Rencontrer Alain Davin

alt

Rencontrer trois joueurs

Retour à la page d'accueil général

alt
alt

Sortie